productionsphareest003012.jpg productionsphareest003011.jpg productionsphareest003010.jpg productionsphareest003009.jpg
UNE NOUVELLE COPRODUCTION ACADIE- QUÉBEC
LE CLAN
MAINTENANT EN TOURNAGE

Cécile Chevrier de Phare-Est Média, Joanne Forgues des Productions Casablanca, Marc Poulin d’Avenue Productions et ICI Radio-Canada Télé ont le plaisir d’annoncer le tournage d’une nouvelle série dramatique écrite par Joanne Arseneau (19-2, Les rescapés) et réalisée par Jim Donovan (Flashpoint et 3 saisons) : LE CLAN.

Cette coproduction Acadie-Québec comporte une première saison de six épisodes. Le tournage qui s’est amorcé dans la région de Québec se poursuivra dans la région du sud-est du Nouveau-Brunswick pour se terminer vers la fin d’octobre.

L’HISTOIRE

LE CLAN, c’est l’histoire de Yannick Moreau, un criminel repenti qui vit sous une fausse identité. Contraint en 2007 de collaborer avec la justice dans une histoire de drogue qui s’est soldée par l’arrestation de ses complices, il a été obligé de quitter son milieu de vie pour échapper à la vengeance de ceux qu’il a trahis. Ses nouveaux amis, ses collègues de travail et la femme avec qui il a eu deux jeunes enfants ignorent tout de son passé. Pressenti comme le futur maire de sa municipalité où il organise des compétitions équestres, il a tout à perdre si jamais… L’histoire commence alors que ses anciens complices sont sur le point d’être libérés : il s’agit de son père et de ses trois frères… et ils le veulent mort.

UNE SOLIDE DISTRIBUTION

Une distribution de tout premier ordre est réunie pour cette nouvelle série. Dans les principaux rôles, on retrouvera Sébastien Ricard, Karine Lagueux, Benoit Gouin, Luc Senay, Denise Bouchard, Roger Léger, Pierre-Yves Cardinal, Jean-Sébastien Courchesne, Louis-Philippe Dandenault, Germain Houde, Sylvie Boucher, Christian Essiambre et Anika Lirette.

LE CLAN, une histoire passionnante qu’on pourra suivre sur ICI Radio-Canada Télé.